top of page
Rechercher
  • Aurore Marguerin

Une histoire de fil d'amour


Lorsque la perspective de se séparer se profile à l’horizon, ce n’est pas forcément que l’amour n’est plus là.

Parfois oui. Mais pas toujours.

C’est souvent que l’on manque de moyens pour avancer.

Il y a clairement des moments où on n’en peut plus de traverser ce qui se répète depuis (trop) longtemps maintenant: les incompréhensions, les comportements de l’autre qui nous insupportent au quotidien et qui nous font glisser régulièrement dans la dispute, sans parler du désir qui s’étiole… Et comme ça revient sur le tapis de plus en plus fréquemment, on finit à la longue par perdre espoir et se dire que rien ne changera et que la séparation est, peut-être, finalement, la seule issue envisageable.

C'est vrai, on ne nous a pas appris comment faire. Comment prendre soin de notre couple?

J’ai eu récemment un échange avec une femme qui m’a profondément touchée. Et j’ai tellement envie de vous le partager !

En couple avec son mari depuis 32 ans, ils ont deux filles qui ont quitté la maison il y a 4 ans maintenant. Ils en ont vécu des choses, de toutes les couleurs ! Mais ça c'est leur palette, secrète.

Leur parcours les amenés à une séparation il y a 2 ans.

Elle a décidé de le quitter.

Pas parce qu’il n’y avait plus d’amour, mais parce que cette femme en était arrivée au point où elle n’en pouvait plus, sentait qu’elle allait se rendre malade, se voyait s’écrouler. Et c’est pour se sauver elle, d’abord, qu’elle a choisi de quitter son mari.

Cela lui a demandé beaucoup de courage, de faire fi du regard des autres notamment, et de la culpabilité aussi.

Aujourd’hui, ils se sont retrouvés et cheminent ensemble dans une magnifique connexion l’un avec l’autre.

Que s’est –il donc passé ???

Cette femme a fait le choix conscient de se mettre en priorité et de se reconnecter à elle-même d’abord, à ses besoins, à ses désirs, et d’oser redevenir la femme puissamment rayonnante qu'elle se sentait appelée à être. Il se trouve que cela a fait bouger les choses pour son compagnon aussi. Ça, elle ne l’aurait jamais parié, même si elle l’avait tant espéré !

Chacun a pris soin de débroussailler son jardin intérieur, de faire le point avec ses désirs et ses peurs.

Progressivement, une fois par semaine, ils ont commencé à se retrouver, pour discuter. A ouvrir leurs yeux et leurs oreilles l’un à l’autre.

Ils se sont offert leur vulnérabilité. Avec courage ils ont osé se dire leurs rêves et leurs désirs, et aussi ce qu’ils ne voulaient plus.

Ils ont appris à se reconnecter à l’amour qui les lie. Non plus depuis un espace intérieur qui crie le manque, mais depuis deux réservoirs pleins d’amour. En prenant soin d'eux-mêmes, d’abord !

On n’est pas obligés d’attendre que le fil casse. Parfois il arrive que ce soit notre chemin, certes.

Ce que je veux partager là c’est que c’est véritablement en se reconnectant à soi que l’on peut espérer rejoindre l’autre. Sans savoir à l'avance quel chemin cela va prendre. Loin d’être un acte égoïste, c’est souvent la plus belle preuve d’amour que l’on puisse lui offrir.



Avec amour, Aurore

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page