top of page
Rechercher
  • Aurore Marguerin

SI JE N'AVAIS PAS OSÉ, QUI JE SERAIS RESTÉE...

Je serais sûrement restée anxieuse dès le réveil, à me poser 10 000 questions du genre "Qu'est-ce-que je dois faire?", "Qu'est-ce qu'il vaut mieux?" et "Est-ce que c'est assez bien?" Préférant procrastiner plutôt que de risquer de me planter. M'autolimitant en permanence, de peur de prendre trop de place, de trop briller, et qu'on me juge pour ça. Je serais sûrement restée en arrière-plan de mes désirs par peur d'être trop exigeante. J'aurais continué à me cacher derrière des masques de politesse, à rechercher le consensus en permanence, et à me perdre dans l'hyperactivité pour oublier cet inconfort permanent qui me tiraillait les entrailles.


Qu'ai-je osé depuis ces 15 dernières années pour changer complètement la donne? Tellement de choses!

Mais surtout, j'ai osé suivre l'élan de venir à ma rencontre. Quitte à me regarder en face, pour de vrai, une bonne fois! J'ai eu besoin d'être accompagnée sur ce chemin. Et j'ai suivi des enseignements et formations.


Cela m'a demandé, parmi tant d'autres choses, de reconnaître notamment que j'avais érigé en maîtres des croyances qu'il était désormais temps de questionner vraiment. Du genre: -que mon mal-être était bien petit comparé au malheur du monde et que franchement, je n'avais pas à me plaindre -qu'il fallait forcément souffrir pour accéder au bonheur et j'en passe! -et puis qui j'étais pour oser croire qu'une autre réalité était possible? -Et étais-je seulement légitime de ressentir ce que je ressentais?


Cette rencontre avec moi, elle a eu lieu dans un endroit connu seulement de moi. Cet endroit, c'est au cœur de mon corps.

J'ai eu besoin d'apprendre à y revenir, au quotidien, et à lui faire confiance. J'ai eu besoin d'apprendre à m'accepter et m'aimer. J'ai eu besoin d'apprendre à cesser de vouloir tout contrôler. J'ai eu besoin d'apprendre à accueillir la vie telle qu'elle est. J'ai eu besoin d'apprendre à identifier mes désirs et mes besoins J'ai eu besoin d'apprendre à passer à l'action, aussi.



C'est ainsi qu'aujourd'hui je me sens vivante, pleinement reliée à la personne que je suis vraiment: Je sais définir mes priorités en respect de mes besoins, de mes désirs, de mes valeurs Je me sens reliée à ma puissance, responsable de moi-même et de mes choix Je sais revenir à ce sentiment de sécurité intérieure qui va me permettre de traverser même les épreuves difficiles J'ai confiance en la vie et je sais cocréer avec ce qu'elle me propose J'ose me positionner avec clarté Je me suis retrouvée!




Ce qui nous retient est en nous, Et la bonne nouvelle c'est que ce qui nous libère est aussi en nous!


Explorer sa capacité à oser suivre l'élan est véritablement déterminant pour créer sa réalité.


C'est pourquoi aujourd'hui j'ai à cœur d'accompagner les personnes qui ne veulent plus se raconter d'histoires, qui souhaitent se sentir libres d’êtres elles-mêmes, qui veulent replacer les choix du cœur au centre de leur vie et oser vivre leurs rêves pour mieux contribuer au monde !


De tout cœur, Aurore

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page